Chevrolet Silverado 2019 : une gamme de six moteurs à découvrir

Publié le 21 mai 2018 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Une des façons dont General Motors compte égaler, voire surpasser les Ford F-150 et Ram 1500 dans le segment des camionnettes pleine grandeur dites « light-duty », c’est en offrant une gamme de moteurs plus complète et plus sophistiquée.

Dévoilé en janvier lors du Salon de l’auto de Detroit, le tout nouveau Chevrolet Silverado 1500 2019 arrivera sur le marché canadien cet automne et promet pas moins de huit versions assorties de six combinaisons de moteurs et de boîtes de vitesses. Voyons-les ici de plus près…

La performance de chaque groupe motopropulseur sera optimisée par le fait que le nouveau Chevrolet Silverado 2019 est plus aérodynamique que l’ancien et aussi plus léger de 204 kilos (450 livres).

Tel que mentionné, le camion sera en vente vers la fin de l’année et aura à ce moment parcouru 11 millions de kilomètres d’essais sur route et passé plus de 475 000 tests de validation. L’un de ceux-ci consiste à tirer le poids nominal brut combiné sur une pente de 7% par une température de 43 degrés Celsius sans que la performance ne diminue, pas même le climatiseur.

La production du Chevrolet Silverado 2019 débutera cet été avec les modèles V8 à cabine d’équipe. À l’automne, elle s’élargira avec les modèles à cabine simple et à cabine double, ainsi que le V6 et le quatre cylindres turbo. Suivra par la suite le Duramax.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×