Est-ce qu'un Outlander PHEV peut faire 60 km sur l'autonomie électrique?

Publié le 14 juin 2018 dans Questions des lecteurs par William Clavey

Bonjour,
Je désire m'acheter un Mitsubishi Outlander PHEV, et je voulais savoir, s’il est vrai qu’en faisant bien attention, on peut rouler jusqu'à 60 km sur l'autonomie électrique? Merci.

-Joel

---------------------------------

Bonjour,

L’autonomie électrique du Mitsubishi Outlander PHEV est déclarée par le constructeur à 35 km, mais le manuel de l’utilisateur du véhicule stipule qu’il serait capable d’atteindre 60 km. Cependant, il est inscrit dans le manuel que l’autonomie varie en fonction des conditions météorologiques, la pression atmosphérique, l’altitude et les inclinaisons. En ce qui nous concerne, lors de notre essai à Vancouver, il nous a été impossible de parcourir plus de 45 km. Certains de nos journalistes, lors d’essais hebdomadaires, ont réussi à se rendre à 47 km, mais sans plus.

Certes, certains propriétaires du véhicule déclarent pouvoir se rendre à 60 km sur les routes du Québec. Toutefois, Mitsubishi Motors préfère demeurer conservateur avec les 35 km promis. N’oublions pas que l’autonomie affichée et l’autonomie réelle sont deux choses différentes. Ce qui est important, c’est le nombre de kilomètres total qu’indique votre odomètre à la fin de votre trajet et non ce qu’affiche l’ordinateur de bord!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×