Jaguar I-PACE 2019 : on s’en va le conduire!

Publié le 8 juin 2018 dans Pleins feux sur par William Clavey

La guerre des voitures électriques est officiellement déclarée. Cette année, on sera témoins d’une révolution en matière de transport où les constructeurs se battent ardemment afin de produire une voiture électrique disposant d’une autonomie ex æquo avec l’auto à essence. Après Tesla et Hyundai, Jaguar s’essaie, à son tour, de vendre un véhicule utilitaire 100% électrique. On le nomme le I-PACE, et ce sera au Portugal où on aura la chance de le conduire en primeur internationale!

Tesla dans sa mire
Jaguar ne se cache pas du fait que le I-PACE aura comme but de rivaliser directement contre les produits de Tesla, surtout le Model X, mais aussi la Model S et même la Model 3, car bien qu’il ait la forme d’un VUS, le I-PACE est en réalité beaucoup plus petit qu’un Model X, lui octroyant des dimensions comparables à une voiture compacte à hayon.

En vente chez nous d’ici cet automne, le I-PACE, qui hérite du savoir-faire du constructeur en Formule E, sera propulsé par une batterie de 90 kWh. Celle-ci se chargera d’alimenter deux moteurs électriques, octroyant à l’I-PACE une puissance totale de 394 chevaux et un couple de 512 lb-pi. Bien que moins rapide que les bolides d’Elon Musk en mode « Ludicrous », le I-PACE accomplit néanmoins le 0-100 km/h en seulement 4,5 secondes. L’autonomie totale est déclarée à 384 km, et le rouage intégral viendra de série.

Jaguar affirme qu’avec un chargeur rapide de 100 kW, il serait possible de remplir les batteries de son VUS électrique jusqu’à 80% en à peine 40 minutes. On déclare également que le freinage régénératif pourra générer une puissance de freinage de 0,4 g.

Où l’I-PACE se démarque, c’est sur le plan du design. Venu du génie d’Ian Callum, le VUS dispose d’un design moderne, sportif et distingué, digne des récents produits Jaguar Land Rover, tout en incluant les plus récentes technologies en matière d’aide à la conduite et de connectivité.

Nous avons très hâte de prendre le volant de ce véhicule révolutionnaire, qui est, selon nous, un des plus importants de l’année. Restez donc des nôtres pour notre premier contact sur les routes du Portugal!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×