Bien s'assurer pour prendre la route des vacances

Publié le 20 juin 2018 dans Conseils: Protégez votre auto par Partenaire du Guide de l'auto

Cet article est un publireportage présenté par Groupement des assureurs automobile (GAA)

Vous comptez sillonner les routes du Canada ou des États-Unis pendant vos prochaines vacances? Avant votre départ, passez un coup de fil à votre agent ou votre courtier pour vous assurer d’être bien protégé en cas de pépins.

Vérifiez si vous avez les protections adéquates à votre contrat d’assurance auto. Vous devriez entre autres augmenter le montant pour votre protection en responsabilité civile : une couverture de deux millions de dollars pourrait mieux vous protéger advenant un sinistre. Surtout aux États-Unis, où on ne badine pas avec les poursuites!

Vous prévoyez louer une auto?

Si vous prévoyez louer ou emprunter un véhicule au Canada ou aux États-Unis, l’avenant 27 (Responsabilité civile du fait des dommages causés à des véhicules dont l’assuré désigné n’est pas le propriétaire) ajouté à votre contrat d’assurance auto vous couvrira, à peu de frais, en cas de dommages à ce véhicule. Cette couverture est la plupart du temps plus avantageuse que celle offerte par le locateur. Renseignez-vous auprès de votre assureur!

Les protections offertes sont souvent les mêmes que celles que vous avez pour votre automobile. Mais attention! Vous prévoyez vous payer un peu de luxe pour vos vacances? Sachez que le montant maximum habituellement offert pour cet avenant est de 50 000 $.

Des vacances ailleurs dans le monde
Vous prévoyez conduire ailleurs dans le monde. Certains assureurs offrent l’avenant 27, peu importe le pays où vous voyagez. Si votre assureur n’offre pas cette protection, vous devrez souscrire une assurance auprès du locateur du véhicule.

Des questions sur votre assurance auto?
Visitez les sites Web InfoAssurance.ca et le gaa.qc.ca. Vous pouvez également contacter le Centre d’information sur les assurances sur les assurances au 514 288-4321 (région de Montréal) ou au 1 877 288-4321 (ailleurs au Québec).

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×