Porsche pulvérise le record de vitesse absolu au circuit Nürburgring

Publié le 5 juillet 2018 dans Actualité par Olivier Beaulieu

Le constructeur allemand Porsche semble déterminé à prouver qu’il construit les bagnoles les plus rapides du globe. Il y a quelques mois, le manufacturier battait le record de vitesse de la voiture de production la plus rapide sur le circuit Nürburgring en Allemagne. Cette fois-ci, il pulvérise le record absolu de vitesse sur le circuit. Et pas rien qu’un peu!

Au volant d’une 919 Evo, une automobile hybride de 1 160 chevaux, le pilote a amélioré le record de 52 secondes avec un temps final de 5:19.546. Oui, vous avez bien lu! L’ancien record n’avait pas été battu depuis plus de 35 ans. C’est tout un exploit!

C’est d’ailleurs la 919 Evo qui a permis au manufacturier allemand de compléter les 24 Heures du Mans sur la plus haute marche du podium. Après quelques essais seulement, le pilote Timo Bernhard a réussi à abaisser la marque à 5 minutes et 24 secondes. Mais pour le plaisir, Bernhard s’est élancé une fois de plus sur le mythique circuit et a réduit encore une fois son temps. Wow!

Après les 24 Heures du Mans, l’équipe de Porsche a décidé de retravailler certains facteurs du véhicule. Libéré de toute contrainte, Porsche a modifié considérablement la 919 et est parvenu à développer un appui 53% plus performant, tout en réduisant le poids du bolide de 39 kg. Par ailleurs, le moteur hybride a également été amélioré de sorte que le moteur électrique déballe 433 chevaux et que le V4 de 2,0 L déploie 710 chevaux.

Faudra-t-il 35 autres années avant que ce même record soit battu?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×