Koenigsegg nomme ses 2 dernières Agera Thor et Vader!

Publié le 9 juillet 2018 dans Buzz par Olivier Beaulieu

Le manufacturier suédois Koenigsegg a terminé la production de son auto exotique, l’Agera. Et pour célébrer ça, les deux dernières voitures construites ont été nommées en l’honneur des personnages de science-fiction Thor et Darth Vader. Cool, n’est-ce pas?

Les deux voitures marquent la fin de la production en grand. Elles sont toutes deux entièrement équipées et sont munies d’un ensemble aérodynamique aux allures des voitures parcourant les 24 Heures du Mans. Thor arbore une peinture mate deux tons ainsi que d’un fini lustré sur certaines parties de la carrosserie.

L’édition Vader a quant à elle été habillée en noir et en doré avec quelques touches de fibre de carbone.

La Koenigsegg Agera R est propulsée par un V8 à position centrale de 5,0 litres associé à deux turbos. Elle développe 960 chevaux tandis que la version à carburant E85 voit sa puissance passer à 1 140 chevaux. Les gens qui assemblent à la main ce superbe moteur ont recours à la nanotechnologie afin de réduire la friction, et par conséquent, de profiter d’une légère amélioration au niveau de la consommation de carburant.

La vitesse de pointe annoncée est de 440 km/h, et ce, peu importe la version choisie. La version RS de l’Agera a d’ailleurs pulvérisé plusieurs records de vitesse depuis son arrivée sur le marché!

Les éditions spéciales Thor et Vader pourront être admirées dans le cadre du Festival de vitesse de Goodwood au Royaume-Uni. Elles ne devraient pas passer inaperçues!

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×