Le rouage intégral bientôt offert sur la Toyota Camry

Publié le 16 juillet 2018 dans Actualité par Antoine Joubert

D’ici peu, Toyota sortira une pléiade de nouveautés. Parmi celles-ci, comptez sur une refonte complète de la berline Corolla, de l’utilitaire Highlander, ainsi que sur une toute nouvelle gamme de camions qui devrait arriver d’ici 18 à 24 mois. Cela inclut évidemment la camionnette Tundra, mais aussi le Sequoia, aujourd’hui oublié de la clientèle.

Au moment d’écrire ces lignes, une nouvelle génération de la berline Avalon fait son entrée chez les concessionnaires, laquelle sera suivie quelques semaines plus tard d’une Corolla Hatchback, reprenant le flambeau de la Corolla iM. Puis, à l’automne, il sera question de la cinquième génération de l’utilitaire RAV4, lequel constituait en 2017 le véhicule le plus vendu du constructeur, de ce côté de la frontière.

Conscient que le marché de la berline est en plein changement et que plusieurs constructeurs choisissent de le délaisser, Toyota a décidé d’ajouter un rouage intégral sur sa populaire berline Camry. Nous n’avons pas encore de détails sur les modèles qui l’offriront, mais il est clair que Toyota veut s’assurer d’avoir une longueur d’avance face à l’Accord, la Malibu et la Sonata. Rappelons que Nissan est sur le point de lancer une nouvelle génération de l’Altima, qui sera elle aussi offerte avec le rouage intégral. Quant à Ford, il a choisi d’abandonner pour 2020 sa berline Fusion, qui proposait déjà cette option sur certaines de ses versions.

L’option du rouage intégral devrait donc permettre à la Camry de conserver sa position de tête du segment, laquelle est actuellement menacée par le récent succès de la nouvelle Honda Accord. Ne vous attendez toutefois pas à ce que cette option soit prochainement disponible. Il faudra patienter fort probablement encore un an avant que Toyota la commercialise, ce qui signifie que ces modèles seront millésimés 2020.

En terminant, la berline Avalon, qui partage la même plate-forme que la Camry, pourrait aussi être équipée du rouage intégral. Elle pourra donc mieux rivaliser avec des berlines comme la Buick LaCrosse et la Chrysler 300, qui demeurent ses principales rivales.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×