Pour remplacer mon Acura TLX, Volkswagen Golf R ou Volvo XC40?

Publié le 30 juillet 2018 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Bonjour Antoine,

Je conduis actuellement une Acura TLX 2016 que je souhaite remplacer. J’ai la Volkswagen Golf R dans la mire, ainsi que le nouveau Volvo XC40, ma priorité étant la performance. Que me recommandez-vous?

___________________

Bonjour Francine,

Vous n’êtes pas la première à être attirée par le look audacieux du nouveau Volvo XC40, qui fait couler beaucoup d’encre ces temps-ci. Il s’agit d’un véhicule convaincant, polyvalent et agréable à conduire qui, de surcroît, propose une présentation intérieure des plus charmantes. Toutefois, en mentionnant la performance comme priorité, je n’ai d’autre choix que de vous diriger vers la Golf R, qui n’a rien à voir avec le XC40. Certes, elle abrite comme le Volvo un moteur turbocompressé de 2,0 litres avec rouage intégral, mais l’expérience de conduite est complètement différente.

D’abord, il faut savoir que la Golf R est une authentique auto sport. Avec 292 chevaux, elle effectue des accélérations nettement plus rapides que celles du XC40 ou de votre TLX probablement équipée du V6. Or, ce sont surtout ses performances routières qui épatent. Bien sûr, la suspension est passablement ferme, mais vous y trouverez aussi un certain confort, tout en bénéficiant d’une tenue de route remarquable, d’une maniabilité déconcertante et d’un grand plaisir de conduite. Qui plus est, en hiver, le tout sera accentué par l’efficacité du rouage intégral Haldex, qui vous procurera un sentiment d’invincibilité. Alors, sans hésiter, choisissez la Golf R.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×