Est-ce que la fiabilité de la marque MINI s’est améliorée?

Publié le 6 août 2018 dans Questions des lecteurs par William Clavey

Bonjour,

Je suis une de ces fans irrationnelles et inconditionnelles de la MINI Cooper. J’ai eu un modèle 2007 pendant 10 mois. Fiasco total, sans cesse au garage… mais j’ai toujours espoir d’avoir à nouveau le plaisir de conduire une MINI! Je dois changer mon véhicule l’an prochain et je me demandais si avec une location de 4 ans, ça pourrait être une bonne affaire, si elles se sont vraiment améliorées côté fiabilité depuis 11 ans? Merci de m’éclairer.

_____

Bonjour Judith,

De prime abord, nous aimerions vous féliciter de demeurer fidèle à MINI, car c’est grâce à des gens comme vous que la marque continue d’exister et de livrer des produits priorisant le plaisir de conduire avant tout!

Cela étant dit, il est évident que les véhicules MINI n’ont pas la même cote de fiabilité que les produits japonais, coréens et même américains, mais sachez que depuis quelques années, la réputation de ces petites bagnoles s’est grandement améliorée. En fait, MINI figure présentement en avant de certaines marques japonaises comme Honda, Subaru et INFINITI dans l’étude Initial Quality Study de J.D. Power. Cela signifie que durant les 90 premiers jours d’utilisation, les véhicules MINI ont été victimes de moins de problèmes que certains de leurs concurrents.

Cependant, la fiabilité à long terme chez MINI demeure un gros point d’interrogation et les coûts d’entretien, associés à des pièces plus dispendieuses que la moyenne, font d’elles des voitures pouvant rapidement devenir onéreuses. Alors oui, sur une location de 4 ans, une MINI neuve ne devrait pas vous causer trop d’ennuis, mais sachez qu’elle vous coûtera tout de même plus cher à entretenir qu’une Honda, une Toyota ou une Mazda.

Des fois, il y a un prix à payer pour être différent!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×