À l’émission Pilote académie : la Hyundai Ioniq

Publié le 28 août 2018 dans Électrique par Le Guide de l'auto

Le marché de l’automobile tend vers l’électrique depuis quelques années et Pilote académie l’a bien compris. À l’émission cette semaine, le journaliste du Guide de l’auto Marc-André Gauthier et le pilote de course québécois Alexandre Tagliani mettent à l’essai la Hyundai Ioniq, une voiture du constructeur coréen s’offrant en trois déclinaisons : hybride, hybride rechargeable et électrique. Sur la piste, comment se comporte-t-elle?

Au volant de l’Ioniq, Tagliani attaque les virages avec aisance et semble être agréablement surpris par les performances de la voiture, c’est le moins que l’on puisse dire!

En ce qui a trait au moteur, les versions hybride et hybride rechargeable sont mues par un quatre cylindres de 1,6 litre offrant 104 chevaux. La première ajoute un moteur électrique de 43 chevaux et une batterie de 1,56 kWh, alors que pour la seconde, il est question de 60 chevaux et de 8,9 kWh. L’Ioniq 100% électrique a droit quant à elle à une batterie de 28 kWh pour une autonomie d’environ 200 km.

Pour en apprendre davantage au sujet de la série, rendez-vous sur le Facebook de Pilote académie en virage vert. Bonne conduite!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×