À l’émission Pilote académie : BMW 530e

Publié le 4 septembre 2018 dans Électrique par Le Guide de l'auto

BMW a entamé il y a quelques années un virage important vers les énergies renouvelables. La division électrique i compte maintenant en son sein la i3 et la célèbre exotique, la i8. On a également transposé quelques technologies sous le capot d’autres voitures de la marque comme la 530, qui gagne la lettre « e » pour électrique.

La berline BMW 530e xDrive 2018 obtient la même motorisation que sa sœur, la 330e, soit un quatre cylindres turbo de 2,0 litres jumelé à un moteur électrique, pour une puissance combinée de 248 chevaux et un couple de 310 livres-pied. Elle dispose d’une autonomie en mode électrique de 24 à 50 km (BMW et l’EPA ne s’entendent pas à ce sujet) et peut être rechargée complètement en trois heures. La 530e xDrive affiche un rendement énergétique moyen de 3,5 Le/100 km et son prix débute à 66 900 $.

À l’émission cette semaine, Marc-André Gauthier et le pilote québécois Alexandre Tagliani mettent à l’essai la voiture du constructeur bavarois et évaluent ce qu’elle a dans le ventre. Pour en apprendre davantage au sujet de la série, rendez-vous sur le Facebook de Pilote académie en virage vert.

Bonne conduite!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×