À l’émission Pilote académie : l'incroyable Volvo XC90 T8

Publié le 11 septembre 2018 dans Électrique par Le Guide de l'auto

Le design et la conduite du Volvo XC90 sont à couper le souffle et les têtes d’affiche de la série Pilote académie le constatent bien rapidement! De plus, il peut être livré avec un système hybride rechargeable. Si vous pouvez vous le permettre, le journaliste du Guide de l’auto Marc-André Gauthier croit « qu’il en vaut chaque dollar investi! »

Le pilote Alexandre Tagliani est quant à lui bouche bée devant la qualité des matériaux de l’habitacle. « Regardez. La couleur de la clé qui matche avec le cuir! Et je n’en crois pas mes yeux à quel point le véhicule tient la route. »

Le moteur électrique du XC90 T8, qui entraîne ses roues arrière, ajoute 87 chevaux aux 313 que produit son quatre-cylindres de 2,0 litres à injection directe (suralimenté à la fois par un turbo et un surcompresseur) pour une puissance totale de 400 chevaux. Pour ce qui est de l’accélération, le modèle T8 devrait atteindre 100 km/h en 5,6 secondes.

Pour en apprendre davantage au sujet de la série, rendez-vous sur le Facebook de Pilote académie en virage vert. Bonne conduite!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×