À l’émission Pilote académie : Chevrolet Volt, la reine américaine de l'électrique

Publié le 2 octobre 2018 dans Électrique par Le Guide de l'auto

La Chevrolet Volt est la voiture hybride rechargeable la plus vendue en Amérique. Les pilotes de l’émission Pilote académie en virage vert ne peuvent donc pas l’ignorer, bien au contraire! Dans un article du Guide de l’auto, on pouvait lire que l’édition 2019 de la Volt Premier allait être deux fois plus rapide à recharger. Merci au nouveau chargeur de bord de 7,2 kilowatts.

Les propriétaires de ce véhicule peuvent se vanter d’être au volant d’un bolide dont l’autonomie électrique peut atteindre 85 km, gracieuseté d’une batterie de 18,4 kWh. Plusieurs propriétaires n’utilisent pratiquement jamais le moteur à essence de 1,5 litre qui agit à titre de génératrice. Le cœur de la Volt, c’est son système Voltec qui génère, moteurs électriques combinés, 149 chevaux. Pas mal, n’est-ce pas?

Pour en apprendre davantage au sujet de la série, rendez-vous sur la page Facebook de Pilote académie en virage vert. Bonne conduite et bon visionnement!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×