À l’émission Pilote académie : l'exotisme de la BMW i8 sur la piste

Publié le 9 octobre 2018 dans Électrique par Le Guide de l'auto

Dans cette édition de Pilote académie, le pilote Alexandre Tagliani et son collègue journaliste au Guide de l’auto Marc-André Gauthier ont pris place dans une magnifique voiture exotique mue par une motorisation hybride rechargeable : la BMW i8. Wow! Quelle voiture impressionnante!

Elle abrite un moteur électrique de 131 chevaux relié à un ensemble de batteries lithium-ion de 7,1 kWh. La puissance est envoyée aux roues avant via une boîte de vitesses à deux rapports. En mode 100% électrique, la voiture est donc uniquement à roues motrices avant. Il faut compter environ 2,5 heures pour recharger l’ensemble sur une borne de 240 volts, beaucoup plus avec du 120 volts. Les roues arrière sont mues par un moteur trois cylindres de 1,5 litre turbocompressé, jumelé à une boîte automatique à six rapports et développant 231 chevaux, ce qui porte le total à 357 chevaux et un couple de 420 lb-pi, créant ainsi un rouage intégral en conditions normales.

Pour en apprendre davantage au sujet de la série, rendez-vous sur la page Facebook de Pilote académie en virage vert. Bonne conduite!

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×