À l’émission Pilote académie : la Hyundai Sonata hybride fait son entrée

Publié le 16 octobre 2018 dans Électrique par Le Guide de l'auto

« La Sonata serait-elle une voiture hybride parfaite, le Saint Graal des conducteurs réticents à faire le saut? » demandait le journaliste automobile Marc-André Gauthier dans un article publié sur la plate-forme web du Guide de l’auto. La Sonata, contrairement aux Toyota Prius et aux Nissan LEAF de ce monde, n’adopte pas un look futuriste. Mais comment se comporte-t-elle sur la piste de la websérie Pilote académie? Là est la question! Alexandre Tagliani nous donne ses impressions.

La mécanique de la Sonata Hybride développe 193 chevaux, et la puissance est envoyée aux roues avant à l’aide d’une boîte automatique à six rapports. Cette motorisation permet une consommation d’aussi peu que 5,6 L/100 km au combiné. C’est excellent! Si vous roulez principalement sur l’autoroute, vous ferez encore mieux.

Pour en apprendre davantage au sujet de la série, rendez-vous sur la page Facebook de Pilote académie en virage vert. Bonne conduite!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×