Le moteur du Raptor atterrit dans le Ford F-150 Limited 2019

Publié le 27 juillet 2018 dans Actualité par Olivier Beaulieu

Lorsqu’il est question de camionnettes, Ford fait bien les choses. L’ensemble de déclinaisons offertes dans le catalogue du F-150 est plus qu’impressionnant! La Limited s’adresse à une clientèle qui désire marier luxe et puissance. Pour l’année-modèle 2019, ils seront servis, car Ford greffe le moteur du Raptor. Youpi!

Selon Todd Eckert, directeur du marketing du groupe des camions Ford, « les clients qui achètent le F?150 Limited sont du genre à créer leurs propres réussites. Ce camion est leur récompense. Puisqu’ils désiraient une puissance accrue, nous avons combiné le moteur du Raptor aux éléments de première classe du F-150 Limited pour offrir un camion à l’allure à la fois sophistiquée et robuste, prêt pour les courses dans le désert et les travaux les plus durs. »

Cette édition sera donc mue par un V6 EcoBoost offrant 450 chevaux et 510 lb-pi de couple, ce qui en fait le camion léger le plus puissant sur le marché. On a également ajouté quelques touches distinctives comme une plaque gravée au laser sur l’accoudoir indiquant le numéro de production du véhicule.

À l’intérieur, Ford promet un habitacle luxueux créé avec des matériaux hauts de gamme. Aileen Barraza, directrice des couleurs et des matériaux chez Ford, indique qu’on retrouvera entre autres « un revêtement de pavillon en suède Miko ainsi qu’une planche de bord et des panneaux de porte recouverts de cuir […] La garniture en frêne torsadé ressemble à ce que vous pourriez voir sur un précieux instrument de musique. Chaque pièce est finie à la main et un halo sur les bords d’un centre poli avec soin rehausse la beauté naturelle du bois. »

Pour 2019, Ford offrira également de série sur le F-150 Limited des technologies d’aide à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence et l’assistance précollision. Enfin, au niveau de la console multimédia, on retrouve SYNC 3 avec AppLink ainsi que FordPass Connect.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×