MINI Cabriolet 2018 : aperçu

Publié le 8 août 2018 dans Aperçus par Alexis Raymond

Lorsque l’on parle de la marque MINI, nous n’avons aucune difficulté à reconnaitre ces modèles qui sortent de l’ordinaire en raison de leurs lignes et leur design uniques. La seule chose qui change un peu plus entre les générations, c'est le tableau de bord et surtout l'instrumentation, mais on retrouve toujours l’imposant cadran placé au centre de la console, véritable signature de la MINI.

Du côté design, la MINI Cabriolet n’a rien de plus pour se distinguer des autres MINI, à part son toit escamotable qui vous fera profiter de la conduite cheveux au vent en quelques secondes. Trois versions « décapotables » sont offertes : Cooper, Cooper S et John Cooper Works.

Sous le capot, il n’y a eu aucun changement majeur, la voiture est toujours livrée avec son moteur turbocompressé de 1,5 litre développant une puissance de 134 chevaux. On peut par contre opter pour la version S qui et son moteur turbocompressé de 2,0 litres pour une puissance de 189 chevaux ou pour la fameuse édition John Cooper Works qui est dotée du même moteur, mais comportant plusieurs petites modifications permettant d’aller chercher un maximum de sa puissance, soit 228 chevaux dans son cas. De série, elles sont toutes jumelées avec une transmission manuelle à six rapports, mais on peut choisir la boîte automatique à six rapports, pour un léger déboursé supplémentaire bien entendu.

Nous sommes encore bien loin d’avoir des voitures autonomes, mais la MINI Cabriolet intègre quelques technologies intéressantes, notamment la fonction avertisseur de pluie qui, lorsque la pluie menace, vous avise afin que vous puissiez relever la capote pour éviter le pire. De plus, MINI offre le programme MINI Yours, lequel vous permet de personnaliser votre voiture en y ajoutant des composantes esthétiques dans l’habitacle, au gré de votre imagination.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×