Ford Edge, Mazda CX-5 ou Nissan Rogue?

Publié le 13 août 2018 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Bonjour Antoine,

Quel serait le meilleur choix entre un Ford Edge, un Mazda CX-5 et un Nissan Rogue? Je recherche un véhicule de cette taille puisque je trouve mon Highlander trop gros et ennuyant. Je recherche fiabilité et plaisir au volant. Merci!

___________

Bonjour Michel,

Vous avez d’abord raison sur un point. Le Highlander est ennuyant! Sa vocation est littéralement celle d’une fourgonnette (sans les avantages d’une fourgonnette), ce qui n’en fait donc pas un véhicule très passionnant. Sachez cependant que le Ford Edge est un produit nettement plus spacieux et imposant que les CX-5 et Rogue. L’Edge se rapproche davantage de ce que vous conduisez, et mise davantage sur le confort de ses occupants que sur le réel plaisir au volant, à moins bien sûr d’opter pour la version Sport à moteur V6 biturbo.

Vous diriger dans le segment des compacts est donc plus logique, mais il est clair que le Nissan Rogue ne répondra pas à vos attentes. Ce véhicule est pratique, frugal, fiable et spacieux, mais certainement pas amusant à conduire. De ce fait, il ne vous reste que le CX-5, qui pour sa part, se situe parmi les plus sportifs du segment. Vous aurez assurément du plaisir à son volant, et apprécierez le bel équilibre qu’il procure, ainsi que sa très belle finition intérieure. Sa consommation est également très faible, un argument non négligeable. Et si en terminant vous recherchez quelque chose de plus performant, vous pouvez vous tourner vers le Subaru Forester XT 2018. Mais dans ce cas, hâtez-vous, puisqu’on abandonnera cette version en 2019, qui pourtant, a su plaire à de nombreux acheteurs.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×