Dodge Grand Caravan ou Kia Sedona? Il s'agira de mon dernier véhicule

Publié le 10 août 2018 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Bonjour Antoine,

Pour ma retraite, suis-je mieux d’acheter une Dodge Grand Caravan ou une Kia Sedona? Mon budget est de 450 $ par mois et je paie sur sept ans. Merci!

____________

Bonjour,

La Dodge Grand Caravan n’est pas vilaine et a su s’améliorer de belle façon au cours des dernières années, pour atteindre un niveau de fiabilité finalement honnête. Étant donné que vous comptez conserver votre véhicule très longtemps et parce que vous payez également sur une longue période, je vous dirige sans hésiter vers la Kia Sedona.

D’abord, il s’agit d’un produit plus moderne et raffiné. Pas moins gourmand, puisque dans les deux cas, il faut prévoir une consommation oscillant entre 11,5 et 12 litres aux 100 km. Cela dit, un modèle Sedona LX vous convaincra davantage qu’une Grand Caravan SE Plus qui, essentiellement, vous reviendra au même prix. Vous aurez droit à quelques caractéristiques intéressantes, mais surtout, à une garantie plus longue de deux ans, ce qui n’est évidemment pas à négliger. Qui plus est, les taux de financement sont actuellement plus avantageux du côté de Kia, étant de 1,99% versus 3,49% chez FCA.

Je termine en mentionnant que la Grand Caravan est un produit qui n’a pratiquement pas changé depuis 2011, reposant sur la même architecture depuis 2008. Son prix peut par conséquent sembler alléchant, mais le temps commence à la rattraper sérieusement. Il faut donc que la proposition soit extrêmement attrayante. Je vous invite toutefois à bien prendre le temps de magasiner, car les offres peuvent varier d’une semaine à l’autre.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×