Honda Odyssey 2018 : aperçu

Publié le 1er juin 2018 dans Survol par William Clavey

Bien que les Américains puissent se réjouir d’avoir inventé la minifourgonnette avec la Dodge Caravan dans les années 80, ce sont les constructeurs japonais qui l’ont perfectionnée en offrant des mécaniques plus fiables, plus performantes et moins énergivores, tout en présentant généralement des habitacles mieux assemblés et mieux pensés.

La Honda Odyssey a longtemps été l’une de nos minivans préférées au Guide de l’auto en raison de son ergonomie digne de mention, sa dynamique de conduite étonnamment sportive et sa fiabilité établie. Aujourd’hui, le segment des fourgonnettes n’a jamais été aussi agressif, malgré la récente ruée vers les VUS. Et même si la Chrysler Pacifica a remporté le prix du meilleur achat de sa catégorie grâce à sa déclinaison hybride rechargeable, l’Odyssey n’est pas loin derrière.

On l’apprécie pour son moteur V6 de 3,5 litres ultrafiable développant 280 chevaux et enregistrant une consommation d’essence mixte ville/route sous la barre des 10 L/100 km. Son habitacle est spacieux et intègre des technologies pensées pour les familles telles que des jeux d’enfants incorporés dans l’écran arrière, la possibilité de connecter plusieurs appareils mobiles en simultané via la connexion Bluetooth, un micro et une caméra infrarouge que Honda surnomme Cabin Talk pour superviser vos gamins, ainsi qu’une balayeuse incluse dans le coffre permettant de rapidement se débarrasser des petits dégâts.

Mais là où l’Odyssey surprend le plus, c’est au niveau de ses performances. Oui, il est possible de s’amuser au volant de cette Honda, même si elle a été conçue à prime à bord pour trimbaler la famille. Son châssis est ferme, sa direction répond promptement et son sonore et puissant moteur V6, combiné à une toute nouvelle boîte automatique à dix rapports, fait de la Honda Odyssey une fourgonnette beaucoup plus divertissante à conduire que ses concurrentes!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×