Subaru Crosstrek 2018 : aperçu

Publié le 1er juin 2018 dans Survol par William Clavey

Le segment des véhicules utilitaires sous-compacts est tellement populaire que tous les constructeurs se doivent - s’ils désirent demeurer concurrentiels - de fabriquer une petite automobile surélevée offrant un coffre « spacieux » et une transmission intégrale. Subaru suit donc la mode avec son Crosstrek, mais au moins, il est sans prétention, car en l’examinant, on se rend rapidement compte qu’il n’est qu’une Impreza à hayon haute sur pattes.

Mais ce n’est pas une mauvaise chose, au contraire, le Crosstrek est de loin l’un des petits VUS les plus intéressants en raison de sa mécanique de type Boxer économique, sa boîte CVT bien au point, son rouage intégral de série et de sa boîte manuelle à six rapports optionnelle. De plus, son prix de vente de 23 695 $ (avant les frais de transport et préparation) fait de lui un véhicule abordable.

Pour 2018, le Crosstrek roule sur la nouvelle Global Architecture de Subaru, la même qui se charge de supporter l’Impreza, le nouveau Forester et l’Ascent. C’est une structure solide, qui confère au Crosstrek une tenue de route sportive et un habitacle silencieux.

Néanmoins, même si ce dernier est un peu plus bruyant que certains de ses concurrents, il est somme toute spacieux, et son coffre à hayon a un volume total de 1 565 litres, faisant de lui un VUS sous-compact pratique. Pour 2018, on lui a intégré un système multimédia repensé. Celui-ci est bien présenté sous une interface claire et simple, incorporant de grosses icônes faciles à saisir, des boutons physiques pour les commandes de base, ainsi que l’intégration Android Auto / Apple CarPlay. Bref, le Subaru Crosstrek conserve l’identité aventurière des produits Subaru intacte, tout en s’adaptant merveilleusement bien aux nouveaux besoins des consommateurs.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×