Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye 2019 : à l'essai sur circuit cette semaine

Publié le 6 août 2018 dans Pleins feux sur par Gabriel Gélinas

Le Guide de l’auto est en route vers le circuit Club Motorsports à Tamworth au New Hampshire pour faire l’essai de la Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye 2019 animée par un moteur de 797 chevaux. Cette nouvelle variante s’inscrit entre la Challenger SRT Hellcat, dont la puissance a été portée à 717 chevaux pour 2019, et la SRT Demon dont le moteur développe 808 ou 840 chevaux. Comme quoi, on n’arrête pas le progrès…

Pour parvenir à déployer 797 chevaux, et un couple de 707 livres-pied, le moteur V8 HEMI de 6,2 litres a fait l’objet de plusieurs modifications significatives. L’alimentation en air a été revue et la pression du compresseur volumétrique a été portée à 14,5 psi. De plus, le moteur qui anime la Redeye reçoit une nouvelle pompe à essence à deux stages, des pistons et des bielles modifiés ainsi qu’un système de lubrification amélioré.

Tout cela fait en sorte que la limite de révolutions moteur a été portée à 6 500 tours/minute, plutôt que 6 200, et Dodge annonce un chrono de 3,4 secondes pour le sprint de zéro à cent kilomètres/heure ainsi qu’une vitesse maximale de 326 kilomètres/heure. La Redeye n’est cependant livrable qu’avec la boîte automatique 8HP90 à huit rapports, qui reçoit un convertisseur de couple plus performant, et un train arrière de 2.62 :1. La consommation est chiffrée à 18,1 litres aux 100 kilomètres en ville et 10,7 sur la route, pour une moyenne de 14,7. Bon à savoir si vous voulez faire des comparaisons directes avec une Toyota Prius Prime…

La Dodge Challenger SRT Hellcat 2019 sera livrable avec la carrosserie standard ou l’ensemble Widebody qui ajoute 3,5 pouces à la largeur de la voiture ainsi que des jantes de 11 pouces chaussées de pneus de taille 305/35ZR20. Ça devrait aider sur le superbe tracé de 4,0 kilomètres, comportant 15 virages et des changements d’élévation de 76 mètres, qu’est le circuit routier de Club Motorsports au New Hampshire.

Revenez-nous dans quelques jours pour le compte-rendu détaillé de notre essai sur circuit de la Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye 2019. Avons-nous très hâte de conduire cette bête de 797 chevaux sur circuit? Poser la question, c’est aussi y répondre…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×