Est-ce une erreur de choisir la boîte manuelle dans un Subaru Forester 2018?

Publié le 27 août 2018 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Bonjour Antoine,

Je souhaite acheter un Subaru Forester 2018 à boîte manuelle, sachant que la nouvelle génération attendue l’an prochain n’en offrira plus. Le concessionnaire me déconseille ce choix, mentionnant que cette option est impopulaire et qu’il me sera très difficile de le revendre dans cinq ou six ans. Qu'en pensez-vous?

-------------------------------------------

Bonjour Clément,

Alors là, oubliez immédiatement ce commentaire. Premièrement, je suis persuadé que le vendeur vous a lancé en telle ânerie parce que son inventaire ne lui permet pas de satisfaire vos désirs. Autrement, il se serait empressé de vous vendre le véhicule que vous désirez, sachant de surcroît qu’un modèle à boîte manuelle est plus difficile à écouler.

Effectivement, 95% des acheteurs optent pour la boîte CVT dans le Forester, raison pour laquelle Subaru abandonne la manuelle pour 2019. Maintenant, certaines personnes (et vous en êtes la preuve) préfèrent toujours la manuelle. Et ce sont ces personnes qui s’intéresseront plus tard à votre véhicule. Selon moi, vous n’aurez donc aucun problème à le revendre.

Étant moi-même grand défenseur de la boîte manuelle, je me permets toutefois de vous dire que celle du Forester n’est pas la plus intéressante. L’agrément demeure évidemment supérieur à celui d’une automatique, mais le levier manque de précision et l’étagement des rapports n’est pas optimal. Conséquemment, cela explique des performances inférieures et une consommation un brin plus élevée qu’avec la boîte CVT.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×