GM et Shell lancent un système de paiement via le tableau de bord

Publié le 17 août 2018 dans Buzz par Olivier Beaulieu

Les progrès technologiques dans le marché de l’automobile font partie intégrante de la stratégie des constructeurs pour se démarquer de leurs concurrents. Les manufacturiers savent que pour se démarquer, ils doivent développer des fonctionnalités pratiques ou cool qui feront pencher le consommateur en leur faveur. Dans cet ordre d’idées, le manufacturier General Motors annonce en partenariat avec le distributeur de produits pétroliers Shell le lancement du paiement via le tableau de bord, une première dans l’industrie.

Partout aux États-Unis, Shell offre dorénavant la possibilité aux propriétaires d’une voiture Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac équipée du système GM Marketplace de payer à l’aide de l’application Shell Pay & Save. Il ne suffit que de se garer à la pompe d’une station Shell et d’ouvrir l’onglet accessoires du véhicule pour enfin sélectionner l’application désirée. À l’aide du capteur disposé dans le tableau de bord, le montant du reçu sera affiché et payé à même l’application, un peu à la manière de l’assistant de paiement Wallet pour téléphone intelligent Apple iPhone.

Actuellement, le système GM Marketplace permet aux automobilistes de réserver un restaurant ou un hôtel, payer une consommation alimentaire et trouver un stationnement à proximité. Selon Rick Ruskin, responsable de la division Marketplace, « remplir le réservoir d’un véhicule est essentiel et fait partie intégrante de l’expérience de possession d’une voiture. Nous sommes emballés à l’idée d’offrir une nouvelle manière à nos consommateurs de payer à leur convenance et ce, de manière à la fois rapide et sécuritaire. »

Du côté de Shell, la nouvelle s’inscrit dans un désir pour eux de développer leur programme de fidélité. Le distributeur de carburants met donc de l’avant un programme bonifié par l’utilisation de ce nouveau type de paiement incluant une réduction de 5 cents par gallon pour tous les consommateurs qui utilisent cette nouvelle technologie. Et puisqu’ils évaluent que 53% des visites à la station-service durent moins de cinq minutes, ils ne semblent pas craindre une diminution des ventes de produits dérivés avec la croissance de ce mode de paiement. Selon eux, un consommateur a déjà le choix de payer à la pompe s’il le désire.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×