Est-ce que la Kia Forte 2015 a le même problème de moteur que l’Elantra 2015?

Publié le 24 août 2018 dans Questions des lecteurs par Michel Deslauriers

Bonjour,

Est-ce que les Kia Forte des années 2014-2015 ont les mêmes problèmes de moteur (claquements) que leurs sœurs Elantra des mêmes années? Que dois-je privilégier comme moteur pour la fiabilité à long terme, 1.8 ou 2.0?

Merci

____________________

Bonjour Pascal,

Bien que les moteurs soient similaires dans les Kia Forte et les Hyundai Elantra, selon les années-modèles, il n’y a rien qui indique que le problème de claquement affecte les motorisations de l’Elantra.

Il faut dire que les deux voitures provenaient d’usines différentes, alors si les problèmes de moteurs ont été créés par un assemblage défaillant chez Kia, ils ne seraient pas nécessairement dupliqués chez Hyundai. Toutefois, le recours collectif entrepris par la firme d’avocats Trudel Johnson & Lespérance tente de prouver qu’il s’agit plutôt d’un problème de conception, et non d’assemblage.

Pour l’instant, il serait sage d’éviter d’acheter une Kia Forte 2010 à 2015 équipée du moteur de 2,0 litres, celui qui produisait environ 156 chevaux. Au mieux de nos connaissances, le moteur GDI de 2,0 litres (à injection directe) de 173 chevaux ne serait pas problématique.

Merci de votre intérêt envers le Guide de l’auto!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×