Ram 1500 eTorque 2019 : nous l’essayons cette semaine

Publié le 21 août 2018 dans Pleins feux sur par Michel Deslauriers

La camionnette 1500 de Ram, fraîchement redessinée, est en vente depuis ce printemps, et on l’a déjà conduit quelques fois. On l’a beaucoup aimé. Cette fois-ci, on se rend au Kentucky pour essayer les nouvelles motorisations eTorque de la marque, dont on n’a pas encore eu l’opportunité de faire.

On vous épargnera les détails techniques complexes pour l’instant, mais sachez qu’eTorque est un système d’hybridation léger qui est jumelé avec le V6 Pentastar de 3,6 litres et – en option – le V8 HEMI de 5,7 litres. Il consiste d’un moteur électrique générateur et une batterie de 48 volts qui remplace l’alternateur, agit comme système d’arrêt/redémarrage automatique et contribue un peu de couple supplémentaire lors de certaines situations de conduite.

Fiat Chrysler Automobiles cite que le système hybride eTorque bonifie les performances et l’économie de carburant, et c’est ce que allons valider lors de notre essai dans l’état du poulet frit.

Le nouveau Jeep Wrangler JL bénéficie également de la technologie eTorque avec son quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, disponible en option. On s’attend à ce que le système fasse son apparition dans beaucoup de modèles FCA dans le futur. Dans des véhicules gros et lourds comme des VUS et des camionnettes, même une réduction de la consommation de 10% représente un grand pas en avant.

Restez des nôtres pour notre compte-rendu du nouveau Ram 1500 eTorque 2019.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×