On découvre le Lexus UX 2019, le plus petit VUS de la marque
Lexus fait son entrée dans le segment des VUS compacts de luxe et c’est le UX qui aura la tâche de rivaliser avec des modèles tels le BMW X1, le Audi Q3 et le Mercedes-Benz GLA. Dévoilé en grande première au Salon de Genève en mars dernier, le modèle n’a pas manqué de susciter l’intérêt des lecteurs et il y a fort à parier qu’il pourrait rapidement devenir le modèle le plus vendu de la marque.
Le Guide de l’auto se déplace en Europe afin de découvrir si le UX a tout ce qu’il faut pour rivaliser avec les canons du segment, lui qui s’amène à la fête avec un peu de retard. Est-ce que la version de base équipée du quatre cylindres de 2,0 litres perdra un peu d’intérêt, puisqu’elle n’est pas offerte avec un rouage intégral? C’est effectivement une décision étrange dans ce segment, mais Lexus a décidé de n’offrir le rouage intégral que dans la version hybride.
- À lire aussi: Le VUS compact Lexus UX 2019 en première nord-américaine
- À lire aussi: Lexus UX 2019, le nouveau VUS d’entrée de gamme de Lexus arrive!
Pour le moment, c’est le UX 250h qui nous semble le plus intéressant grâce à sa double motorisation, qui apportera certainement des performances plus enlevantes et une économie de carburant supérieure. Son rouage intégral représentera aussi un plus dans notre marché, mais le prix du modèle décidera de son sort au Canada.
Découvrez la présentation du Lexus UX 2019 au dernier Salon de l’auto de Genève, nous en avions même fait un petit clip vidéo. Notre essai complet sera publié d’ici peu.
- Consultez notre premier contact avec le Lexus UX 2019