Kia Sedona 2019 : aperçu

Publié le 7 septembre 2018 dans Survol par William Clavey

Depuis que les VUS dominent l’industrie automobile, les fourgonnettes deviennent tranquillement moins prisées des consommateurs. Ce segment est désormais restreint à quelques modèles, chacun se battant ardemment pour faire sa place, proposant des technologies de pointe et des dispositifs de sécurité avancés afin de tirer le maximum de profits d’un segment devenu précaire.

Et ces fourgonnettes sont toutes bonnes, même si certaines d’entre elles sont avec nous depuis un certain temps sans avoir été mises à jour. On pense, bien entendu, à la Toyota Sienna, la Chrysler Pacifica et la Honda Odyssey.

Ah, oui, c’est vrai, il y a aussi la Kia Sedona. Que fait-elle de spécial, celle-là?

Rafraîchie et modernisée
Pour 2019, la seule fourgonnette de provenance coréenne subit une importante mise à jour esthétique et mécanique afin d’être mieux outillée par rapport à sa concurrence. Sa force, à la Sedona, a toujours été son alléchante valeur qualité prix, se vendant moins cher que ses rivales tout en offrant autant, et dans certains cas, même plus.

Parmi les changements, on remarque une apparence retravaillée avec une calandre plus moderne et angulaire, rappelant d’ailleurs un des VUS du constructeur, le Kia Sorento. De nouvelles jantes sont également de la partie, ainsi qu’une nouvelle boîte automatique à huit rapports. Les déclinaisons EX, SX et SXL se voient désormais équipées d’un nouveau bouton permettant d’opérer les portes coulissantes électriques et on a intégré les plus récentes technologies semi-autonomes en matière de sécurité.

Kia en a également profité pour mettre à jour la planche de bord, arborant une allure plus épurée et moderne, ainsi qu’une nouvelle console centrale incorporant un chargeur de téléphone intelligent sans fil. Deux nouveaux écrans tactiles sont désormais disponibles pour les occupants arrière, offrant la possibilité de dupliquer l’interface d’un téléphone intelligent, question que les enfants demeurent tranquilles durant les longs voyages!

Sous le capot, la Kia Sedona 2019 a toujours droit à un V6 de 3,3 litres, produisant 276 chevaux et un couple de 248 livres-pied. Toutefois il est maintenant jumelé à une boîte automatique à huit rapports au lieu de six. La Sedona se détaille à partir de 28 495 $ avant les frais de transport et de préparation, alors que la version SXL+ la plus luxueuse coûte 47 865 $.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×