Devrais-je attendre la prochaine refonte de la Subaru WRX?

Publié le 12 septembre 2018 dans Questions des lecteurs par Michel Deslauriers

Je suis en train de magasiner pour un nouveau véhicule et la Subaru WRX m’intéresse. Cependant, puisque le modèle actuel (2019) est en fin de vie, devrais-je attendre la prochaine refonte? Sinon, avez-vous un autre véhicule à me recommander, sachant que je veux absolument un véhicule AWD avec un moteur respectable ?

_____________

Bonjour Francis,

La Subaru WRX est certainement une voiture intéressante par ses performances et son comportement routier sportif.

C’est vrai que la génération actuelle de la WRX sera bientôt remplacée, probablement pour l’année-modèle 2020. La prochaine WRX devrait être plus solide grâce à la nouvelle plate-forme de Subaru, présentement utilisée pour l’Impreza. La WRX est une voiture débordante de caractère, et c’est ce qui fait son charme. Est-ce que la WRX redessinée perdra ce caractère tant aimé? Il faudra patienter pour voir le résultat de la refonte. Côté motorisation, on s’attend à peu de changements pour la WRX, alors que la version STI pourrait obtenir un nouveau moteur plus moderne et moins énergivore.

Par contre, à un prix entre 30 000 $ et 40 000 $, il n’existe aucune autre voiture sportive à transmission intégrale comparable à la WRX.

Si votre budget vous le permet, vous pouvez jeter un coup d’œil à la Volkswagen Golf R, très puissante et douée avec ses 292 chevaux, plus raffinée que la WRX/STI, mais son prix de base est de 42 065 $ avant les frais de transport et de préparation.

Si vous pouvez vous passer d’un rouage intégral, plusieurs choix s’offrent toutefois à vous pour environ 30 000 $ (avant taxes, transport et préparation) : Volkswagen Golf GTI, Honda Civic Si, Hyundai Veloster Turbo, MINI Cooper S, Ford Fiesta ST, Subaru BRZ et Toyota 86.

Bon magasinage!

Merci de votre intérêt envers le Guide de l’auto!

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×