Le diésel en Amérique, ça va demeurer l'apanage des constructeurs européens
Dans une récente édition du magazine Automotive news, six grands constructeurs annonçaient qu’il n’était plus question pour eux, d’offrir en Amérique des véhicules mus par une motorisation diésel, bien que certains d’entre eux devaient offrir des véhicules à moteur diésel en Amérique.
Ce sont les constructeurs General-Motors, Ford, Chrysler, Honda, Nissan et Toyota qui semblent vouloir porter leurs énergies dans la conception et le développement de motorisations hybrides, voire éventuellement, entièrement à l’électricité.
Les maîtres en la matière
Ce qui amène une fois de plus les manufacturiers européens, notamment d’origine allemande, dont les marques Audi, BMW, Mercedes-Benz et Volkswagen à assurer la pérennité de cette technologie en Amérique du Nord.
Mais cette décision qui vient tout juste d’être prise par ces six importants constructeurs mondiaux, ne devrait pas influencer les manufacturiers allemand, dans leur décision d’exporter de plus en plus de véhicules à motorisations diésel à rampe commune et injection directe, dont certaines d’entre elles, n’ont rien à envier aux caractéristiques écologiques attribuées, entre autres, aux technologies hybrides actuelles.
D’ici la fin de l’année, sinon au printemps de 2010, ce sont au moins huit véhicules allemands qui seront disponibles en Amérique, mus par ce type de bloc mécanique. Voici d’ailleurs la liste de ces véhicules actuellement offerts ou qui le seront sous peu :
Actuellement disponibles :
Mercedes-Benz E320 BlueTEC
Mercedes-Benz GL320 CDI
Mercedes-Benz ML320 CDI
Mercedes-Benz R320 CDI
Volkswagen Jetta TDI
A venir:
Audi Q7 TDI
Audi A3 TDI
BMW 335d