BMW X5 2019 : à l’essai cette semaine

Publié le 12 septembre 2018 dans Pleins feux sur par Michel Deslauriers

Le Guide de l’auto se rend à Atlanta cette semaine afin de prendre le volant du BMW X5 2019, redessiné pour le millésime 2019. Lors de son lancement, le véhicule multisegment sportif de luxe, de taille intermédiaire, sera proposé au Canada avec deux motorisations et deux configurations de sièges, bien que d’autres options de moteurs devraient apparaître peu après, tels que des variantes hybride rechargeable et X5 M.

Le X5 xDrive40i, disponible en configurations à cinq et à sept passagers, obtient un six cylindres turbocompressé de 3,0 litres développant 335 chevaux, alors que la version xDrive50i à cinq passagers profitera d’un V8 biturbo de 4,4 litres, bon pour 456 chevaux. Les deux comprendront une boîte automatique à huit rapports et, évidemment, un rouage intégral.

Parmi les nouvelles caractéristiques offertes sur le BMW X5 2019, on note une suspension pneumatique à deux axes, un ensemble hors route avec différentiel arrière autobloquant et plaques de protection, l'assistant de conduite – un système semi-autonome comprenant l’assistance d’embouteillages, la prévention de sortie de voie et la protection contre les collisions latérales – ainsi que l’ensemble d’instrumentation et multimédia BMW Live Cockpit Professional misant sur deux écrans de 12,3 pouces.

Selon le constructeur, on conduira la motorisation six cylindres du nouveau X5, avec un modèle la génération actuelle disponible afin de les comparer côte à côte. Notre rapport complet sur le BMW X5 2019 sera disponible dès le 1er octobre, lui qui concurrencera une fois de plus les Audi Q7, Mercedes-Benz GLE, Acura MDX, Porsche Cayenne et Volvo XC90, entre autres.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×