Une vieille Cadillac transformée en dameuse

Publié le 12 septembre 2018 dans Buzz par Germain Goyer

Un Britanno-Colombien a mis en vente une voiture particulièrement inusitée sur Craigslist. En fait, il s’agit carrément d’une fusion entre une limousine Cadillac 1989 limousine et une dameuse Bombardier SV250.

Comme on peut le constater sur les photos, les roues arrière ont été troquées contre des chenilles alors que celles en avant ont laissé leur place à des skis. On remarque aussi que les ailes ont été remplies afin que la silhouette soit plus fluide et que de longs tuyaux d’échappement longent les bas de caisse.

Sur Jalopnik, on apprend qu’à l’origine, celui qui en est l’actuel vendeur s’est vu proposer cet audacieux projet dans le cadre d’un tournage cinématographique. À ce moment, la Cadillac lui a tout simplement été donnée. Pour réaliser la transformation, il a utilisé une multitude de pièces provenant de diverses dameuses.

Sous le capot loge dorénavant un petit bloc V8 empruntée d’un véhicule Chevrolet. Quant à la boîte de vitesses, il s’agit d’une automatique TH350 à trois rapports.

Dans sa configuration, cette Cadillac ne peut dépasser 25 km/h.

Le vendeur précise que ce véhicule qui n’a rien de banal a été utilisé pour la dernière fois il y a deux ans.

En ce qui concerne l’habitacle, il n’aurait pas été retouché.

Située à North Vancouver, cette Cadillac prête à affronter la neige est à vendre pour la somme de 6 000 $ CAN.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×