Citroën GT, du monde virtuel au monde réel…
A l’instar des marques prestigieuses que sont Aston Martin, Bentley, Ferrari et quelques autres qui au cours des dernières années ont produits des voitures d’exception à tirage plus que limité et offertes à des prix dépassant largement le million de dollars, voici que la direction de Citroën sont très sérieusement à faire de même.
Pour ces derniers, il s’agirait de commercialiser une voiture qui actuellement existe dans le monde dit virtuel et qui pourrait prendre la voie de la production en très petite série.
La Citroën GT, tel est son nom virtuel, nous a été présentée l’an passé en tant que bolide de course faisant désormais partie intégrante du très populaire jeu vidéo ‘Gran Turismo5’ pour Playstation.
Ce monstre sur quatre roues dont les dimensions approchent les cinq mètres, serait produit en seulement six exemplaires et offerte à un prix oscillant les 1,5 million d’euro, voire dépasser les 2 millions CDN.
Côté motorisation, on parle d’un moteur central, comme il se doit pour un bolide hautes performances, délivrant plus de 500 chevaux. D’ailleurs, un prototype non maquillé a été photographié tout récemment dans les rues de London en Angleterre et on murmure que l’annonce officielle de la mise en production de ce bolide d’exception serait annoncée en septembre prochain, dans le cadre du salon de Francfort.
Je suis absolument persuadé que le constructeur français Citroën va passer à l’action en produisant pratiquement à la main, ses six exemplaires qui seront évidemment tous vendus avant le début de la production. Après tout, la crise économique ne frappe pas tout le monde de la même façon…