La Rolls-Royce de Muhammad Ali est à vendre

Publié le 19 septembre 2018 dans Buzz par Frédéric Mercier

Une Rolls-Royce 1970, c’est déjà un véhicule de collection en soi. Mais quand elle a appartenu à l’un des plus grands athlètes de l’Histoire, elle devient encore plus attrayante.

Le mois prochain, la firme Bonhams mettra aux enchères l’ancien véhicule personnel du boxeur Muhammad Ali, une Rolls-Royce Silver Shadow Mulliner Park Ward convertible. Il s’agit de l’une des rares 272 unités de ce modèle ayant été construit avec un volant à gauche.

Selon Bonhams, Ali aurait fait l’acquisition de ce bijou britannique à l’état neuf en 1970 et l’aurait conservé pendant six ans. La voiture a ensuite abouti en Europe. C’est d’ailleurs en Belgique que sera tenu l’encan pour sa mise en vente, le 5 octobre.

Jamais restauré, l’ancien bolide de Muhammad Ali serait toujours équipé de sa mécanique d’origine, un bloc à huit cylindres capable de pousser ce salon sur roues jusqu’à 190 km/h. À l’époque, c’était pas mal!

Malgré tout le prestige entourant les Rolls-Royce, la valeur d’une Silver Shadow 1970 n’est étonnamment pas si élevée. Bonhams s’attend à ce que la vente rapporte un montant se situant entre 60 000 et 90 000$ CAD.

À moins qu’un fan fini de Muhammad Ali ne décide de s’en mêler...

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×