Nissan Altima 2019 : rouage intégral de série au Canada
Au moment d’écrire ces quelques lignes, nous nous apprêtons à conduire la Nissan Altima 2019.
Pour assurer le passage de la cinquième à la sixième génération de cette berline intermédiaire, Nissan a sorti tambours et trompettes. En effet, pour le marché canadien, le constructeur japonais équipera toutes les déclinaisons de l’Altima d’un rouage intégral.
- À lire aussi: Voici la toute nouvelle Nissan Altima 2019!
- À lire aussi: La Nissan Altima 2019 s’en vient et pourrait ressembler à ça!
Elle sera l’une des rares voitures de ce segment à offrir cette caractéristique fort utile au Québec tout particulièrement.
Dotée d’un moteur à quatre cylindres de 2,5 L, elle dispose d’une puissance de 182 chevaux et un couple de 178 livres-pied. Il s’agit de la seule motorisation offerte au pays. Elle est jumelée à une boîte automatique à variation continue (CVT).
Quant à nos voisins du sud qui obtiendront aussi un rouage à traction, ils pourront profiter du moteur turbocompressé à compression variable qui ne génère rien de moins que 248 chevaux et 273 livres-pied.
De série, cette nouvelle Altima sera munie du système ProPILOT Assist. Pour les non-initiés, il s’agit tout simplement d’une assistance de conduite. Il est important de ne pas la confondre avec la conduite autonome. Cette technologie est fortement appréciée par ceux et celles qui sont fréquemment coincés dans les bouchons de circulation.
À la tombée de l’embargo le 28 septembre prochain, nous pourrons vous divulguer le prix de la Nissan Altima 2019 ainsi que nos premières impressions de conduite.