GMC Terrain 2019 : aperçu

Publié le 19 octobre 2018 dans Survol par Sylvain Raymond

GM a amorcé la refonte complète de ses VUS il y a quelque temps et le GMC Terrain, son utilitaire compact, nous arrive pour 2018 sous une nouvelle génération. Comme son cousin, le Chevrolet Equinox, il emprunte la plate-forme D2 et partage également les mêmes motorisations.

Côté style, difficile de se méprendre avec l’ancienne génération, le Terrain profite de lignes beaucoup plus arrondies, et l’on a mis de côté les traits carrés qui le caractérisaient. Pour 2019, un ensemble esthétique Édition noire est disponible, ajoutant une calandre et des jantes en alliage noires, entre autres, alors qu’un groupe d’éléments chromés est également disponible afin de rehausser l’apparence du VUS.

On a aussi revu l’habitacle en portant une plus grande attention à la qualité des matériaux, autre élément qui tranche d’avec le passé. La bonne nouvelle c’est que l’on retrouve maintenant l’intégration Apple CarPlay et Android Auto. De plus, avec la version Denali, la fonction Ado est livrée de série. Si vous deviez laisser les clés de votre véhicule à votre « enfant », vous pourrez – via une application – contrôler la vitesse maximale, le volume de la chaîne audio, le nombre de tours-minute du moteur et plus.

Parmi les caractéristiques de sécurité, on retrouve le Groupe alerte du conducteur II, disponible en option, qui comprend désormais le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage autonome d’urgence avec détection de piétons. De plus, un système de caméras à 360 degrés est maintenant livrable sur le Terrain Denali.

Si vous magasinez pour un GMC Terrain 2019, vous aurez le choix entre trois versions, SLE, SLT ainsi que Denali, la plus cossue. Un rouage intégral est disponible en option dans la version SLE, et inclus dans les autres déclinaisons. De série, le Terrain est équipé d’un quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre développant 170 chevaux pour un couple de 203 lb-pi, jumelé à une boîte automatique à neuf rapports.

Pour un peu plus de puissance, vous pourrez opter pour un autre quatre cylindres turbocompressé, mais cette fois, de 2,0 litres. Ce dernier porte la puissance à 252 chevaux et le couple à 260 lb-pi. Des chiffres supérieurs à la majeure partie des concurrents. Sinon, le Terrain dispose d’un autre atout : une mécanique diesel de 1,6 litre. Avec ses 137 chevaux et son couple de 240 lb-pi, assorti d’une boîte automatique à six rapports, il est celui qui engendre la plus grande économie de carburant tout en demeurant fort agréable en conduite.

Le GMC Terrain 2019 se détaille à partir de 30 500 $ avant les frais de transport et de préparation.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×