Voici la nouvelle limousine de Donald Trump
Donald Trump a réalisé une première balade à bord de sa nouvelle limousine.
- À lire aussi: General Motors met Trump en garde face à l'imposition de tarifs douaniers
- À lire aussi: Trump quitte les Accords de Paris, Musk quitte Trump
En réalité, il s’agit d’une paire de limousines identiques.
Elles ont été aperçues pour la toute première fois la fin de semaine dernière à New York. Sur Autoblog, on peut lire que le convoi se rendait fort probablement à la Trump Tower.
L’arrivée de celles-ci était fortement attendue. En avril dernier, on rapportait entre autres que leur livraison était prévue au courant de l’été après que des photos-espionnes aient circulé sur Internet.
Elles devraient continuer de porter le nom « The Beast » comme c’était le cas de l’ancienne limousine.
Histoire d’être de son époque, elle reprend le style de la Cadillac CT6 V-Sport. En fait, la ressemblance se limite à la calandre. Rappelons qu’elle est basée sur une plateforme de camion.
Sous le capot de ces nouvelles limousines, oubliez les moteurs V6 à essence. En effet, elles sont plutôt animées par un moteur alimenté au diesel. C’est tout à fait compréhensible étant donné qu’il a la lourde tâche de déplacer une masse de plus de 10 000 kilogrammes.
New model presidential limo noticed awaiting Pres Trump at Wall Street heliport. Photo by @stevebruskCNN pic.twitter.com/lEytRcJ9rt
— Mark Knoller (@markknoller) September 23, 2018
Une dépense de taille
De tels véhicules blindés viennent avec une facture salée. En effet, le gouvernement américain a dépensé 15,8 M$ US pour l’ensemble de sa nouvelle flotte de véhicules, soit l’équivalent de 20,6 M$ CAN. Le projet a été entamé dès 2013.