Michael Jackson, le collectionneur de chars aussi excentriques que lui
Le ‘Roi de la pop’ n’est plus, mais ses voitures et véhicules tout aussi excentriques que lui demeurent et pourraient se retrouver éventuellement aux enchères. D’ailleurs, en avril dernier, sa majestueuse limousine avait été mise aux enchères pour ensuite être rapidement retirée. Ironie du sort, cette dernière ainsi que toutes ses autres bagnoles, viennent de prendre une valeur inestimable, suite au décès de Michael Jackson.
Le chanteur était un grand collectionneur et ce d’un peu de tout. Il n’était pas seulement propriétaire de chars, mais aussi de plusieurs motos griffées Harley-Davidson et de véhicules spéciaux transformés en utilitaires pour son parc d’attractions Neverland, dont un VUS GMC Sierra 1986 modifié en camion de pompiers. Il était également le propriétaire de la Cadillac Fleetwood Serie 60 conduite par l’acteur Morgan Freeman dans le film Driving Miss Daisy. Un autocar appelé ‘Neoplan Bus Tour’ servait également de véhicule de transport pour les touristes.
Une limousine à l’image de la star
Mais de toutes ses bagnoles, c’est de loin sa superbe Roll’s Royce Silver Spur III 1990 allongée et faisant office de limousine personnelle qui fait la manchette. La décoration intérieure de cette dernière est l’œuvre exclusive du chanteur pop, comprenant entre autres des ornements en or, 24 carats.
Sous le capot de cette limousine, on y avait placé et ce à la demande de son célèbre propriétaire, un moteur V12 de 5,4 litres de 322 chevaux. Cette grande limousine était estimée et ce jusqu’au décès de Michael à $200 000 US, mais aujourd’hui sa valeur vient de faire tout un bond…