En route pour le Mondial de l'automobile 2018 de Paris

Publié le 1er octobre 2018 dans Pleins feux sur par Gabriel Gélinas

Le Guide de l’auto est en route pour le Mondial de l’automobile de Paris qui a lieu aux deux ans en alternance avec le Salon de l’auto de Francfort. Le Mondial n’a toutefois pas la même envergure que le Salon IAA de la ville allemande et, cette année, plusieurs marques comme Audi, BMW et Mercedes-Benz ont plutôt choisi de présenter leurs nouveautés au cours d’événements dédiés qui ont eu lieu en avant-première du Salon de Paris. Ce fut le cas à Stockholm dans le cas du Mercedes-Benz EQC, à San Francisco pour l’Audi e-tron quattro, ou encore dans la soute d’un Boeing 777F cargo de Lufthansa pour le BMW Vision iNEXT Concept, tous des événements auxquels le Guide de l’auto a assisté et que nous avons couverts en détail.

Les EQC et e-tron quattro seront présents à Paris, et Tesla profitera de l’occasion pour montrer sa Model 3 au public européen, ce qui est un peu exceptionnel puisque ce constructeur n’a pas l’habitude de participer aux salons internationaux. Les marques premium, telles que Aston Martin, Jaguar, Ferrari, Lamborghini et Maserati seront de la fête dans la Ville lumière, mais plusieurs marques grand public, comme Volkswagen, Fiat, Jeep, Alfa Romeo, Ford, Nissan, Volvo, Mazda et Mitsubishi seront absentes cette année en raison de nouvelles priorités de marketing, quoique Volkswagen a déjà annoncé son retour pour l’édition 2020 du Mondial.

Que verrons-nous au Mondial? Voici une courte liste.

En plus du e-tron quattro, Audi introduira sa nouvelle A1 Sportback, qui n’est cependant pas destinée au marché nord-américain, ainsi que son nouveau Q3 que nous avons conduit récemment dans la région de Bolzano en Italie.

BMW n’exposera pas son Vision iNEXT concept à Paris, mais profitera de l’occasion pour dévoiler en première mondiale la nouvelle Série 3. Le X5, et sa variante hybride rechargeable, ainsi que le roadster Z4 y seront également, tout comme la Série 8 Coupé, la M5 Competition et le X2 M35i.

Mercedes-Benz y présentera le VUS électrique EQC, Ferrari aimantera les regards avec les spectaculaires Monza SP1 and SP2, Lexus amènera son coupé RC, qui a subi un lifting, et Kia son Niro électrique. Nous avons aussi très hâte de voir de près deux véhicules qui ne seront pas commercialisés chez nous, soit le Suzuki Jimny et la Peugeot e-legend concept, un véhicule électrique dont le design est inspiré de la célèbre Peugeot 504 d’autrefois.

Revenez-nous bientôt pour notre couverture du Mondial de l’automobile 2018.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×