Cadillac XTS, une remplaçante de taille pour la vieillissante DTS
La vieillissante Cadillac DTS, voire actuellement la plus dépassée des voitures Nord-Américaines, va devoir tirer sa révérence en 2011, car elle sera remplacée par une toute nouvelle berline à caractère sport.
Elle portera le nom de Cadillac XTS et elle veut déjà s’octroyer la mission de faire concurrence aux grandes berlines allemandes Audi A8, BMW Série7 et Mercedes-Benz de Classe S, sans toutefois oublier la Lexus LS et la future Jaguar XJ.
Cette grande berline de haut niveau sera assemblée à l’usine canadienne d’Oshawa, l’une des usines nord-américaines, parmi les plus productives, où l’on assemble des voitures qui ont une très bonne réputation.
C’est également à cette usine ontarienne où sont assemblées les Buick Allure (LaCrosse), Chevrolet Impala et la future Buick Regal.
Pour la nouvelle General-Motors, il s’agit également de ce qu’on est tenu d’appeler un retour d’ascenseur de la part de cette société à l’endroit des gouvernements canadiens et ontariens, pour les milliards de dollars reçus de ces derniers…