Cadillac XTS, une remplaçante de taille pour la vieillissante DTS

Publié le 2 juillet 2009 dans Actualité par Gilles Olivier

La vieillissante Cadillac DTS, voire actuellement la plus dépassée des voitures Nord-Américaines, va devoir tirer sa révérence en 2011, car elle sera remplacée par une toute nouvelle berline à caractère sport.

Elle portera le nom de Cadillac XTS et elle veut déjà s’octroyer la mission de faire concurrence aux grandes berlines allemandes Audi A8, BMW Série7 et Mercedes-Benz de Classe S, sans toutefois oublier la Lexus LS et la future Jaguar XJ.

Cette grande berline de haut niveau sera assemblée à l’usine canadienne d’Oshawa, l’une des usines nord-américaines, parmi les plus productives, où l’on assemble des voitures qui ont une très bonne réputation.

C’est également à cette usine ontarienne où sont assemblées les Buick Allure (LaCrosse), Chevrolet Impala et la future Buick Regal.

Pour la nouvelle General-Motors, il s’agit également de ce qu’on est tenu d’appeler un retour d’ascenseur de la part de cette société à l’endroit des gouvernements canadiens et ontariens, pour les milliards de dollars reçus de ces derniers…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×