J'ai dans l’œil un Toyota Tundra SR5 2015 de 50 000 km. Bon choix?

Publié le 12 octobre 2018 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

J’ai dans l’œil un Toyota Tundra SR5 2015 de 50 000 km. J’aimerais connaître votre opinion sur ce véhicule en termes de fiabilité et de consommation d’essence. Est-ce un bon choix?

----------------------------------

Bonjour Alex,

La grande qualité du Toyota Tundra est assurément sa fiabilité. Comme c’est le cas avec plusieurs autres modèles de la marque, le Tundra se situe au-dessus de la moyenne en matière de durabilité et de fiabilité. Les coûts d’entretien sont très raisonnables, et ce, qu’importe la version pour laquelle vous optez. Hélas, le Tundra demeure le plus gourmand de tous les camions pleine grandeur du marché. Il faut aisément prévoir – avec le moteur V8 iForce de 5,7 litres – une moyenne approximative de 16 litres aux 100 km, laquelle grimpera à 18 litres aux 100 km en hiver.

Sachez également qu’en dépit de sa grande robustesse, le Tundra est un camion qui déçoit lorsque vient le temps de travailler durement. Sa suspension n’est pas aussi robuste que celle de ses concurrents, sa capacité de charge est inférieure à la moyenne et sa boîte automatique à six rapports n’est malheureusement pas très efficace pour remorquer de grosses charges.

Évidemment, vous seul savez quel usage sera fait de cette camionnette. Et si vous n’avez que la fiabilité comme priorité, le Tundra vous donnera entière satisfaction. Or, si vous recherchez du confort, des capacités, du raffinement et une consommation d’essence minimalement raisonnable, vaut mieux regarder ailleurs.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×