Volvo S60 2019 : direction Santa Monica pour la conduire!

Publié le 14 octobre 2018 dans Pleins feux sur par William Clavey

Cette semaine, nous serons à Santa Monica, dans l’État chaud est ensoleillé de la Californie, pour mettre à l’essai la toute nouvelle Volvo S60 2019 en primeur nord-américaine.

Une autre beauté suédoise
Depuis que Volvo a été reprise par le constructeur chinois Geely, on remarque une compagnie entièrement renouvelée, moderne et surtout, très sophistiquée. Tout a commencé avec le XC90, un VUS de luxe intermédiaire, qui proposait à la fois un design tout à fait sublime, une finition d’habitacle distinguée ainsi que des groupes motopropulseurs puissants et peu énergivores, sans oublier une déclinaison hybride rechargeable.

On a ensuite eu affaire à la berline et la familiale pleine grandeur S90 et V90, le VUS compact XC60, et plus tôt cette année, le constructeur scandinave frappa un autre coup de circuit avec le Volvo XC40, un VUS sous-compact de luxe tout aussi séduisant que le reste de la gamme.

Volvo poursuit donc cette belle lancée avec l’arrivée de sa nouvelle berline compacte entièrement repensée, la S60, une voiture bien connue chez le constructeur et qui viendra rivaliser des joueurs de haut calibre comme l’Acura TLX, l’Alfa Romeo Giulia, l’Audi A4, la BMW Série 3, la Genesis G70, l’Infiniti Q50, la Jaguar XE et la Mercedes-Benz Classe C.

On propose une série de motorisations semblables à celles du reste de la famille Volvo, soit les moteurs T5, T6 et éventuellement, T8, tous basés sur le même quatre cylindres turbo, mais d’une puissance différente (le T8 étant un hybride rechargeable). Bien entendu, le rouage intégral sera également offert, mais on ignore toujours s’il viendra de série sur la S60. Une boîte automatique à sept rapports vient compléter le tout pour l’ensemble de la gamme.

Bien que les berlines soient une catégorie en perte de vitesse, Volvo croit que la S60 a encore sa place, sans oublier son équivalent en configuration familiale, le V60. Nous avons très hâte de la mettre à l’essai, celle-là. Restez des nôtres pour notre bilan complet en direct de la magnifique région de Santa Monica!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×