On s’en va conduire des Fiat Abarth sur une piste de course

Publié le 15 octobre 2018 dans Pleins feux sur par Frédéric Mercier

C’est le moment de s’amuser un peu pour l’équipe du Guide cette semaine!

Nous prenons la direction de la Californie pour aller conduire les versions Abarth de la Fiat 500 et de la Fiat 124 Spider sur le Willow Springs International Raceway, au nord de Los Angeles.

On pourra pousser à leur limite ces deux bolides brillamment modifiés par Abarth, un modificateur italien associé à la marque Fiat depuis des décennies.

Toutes deux équipées d’un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 1,4 litre développant 160 chevaux avec la 500 et 164 avec la 124 Spider, les versions Abarth de ces deux modèles représentent l’âme de Fiat. Du moins, en Amérique du Nord.

Malheureusement pour FCA, les consommateurs semblent s’en contrefoutre. Les ventes de Fiat sont en chute libre cette année au Canada. Le constructeur n’a vendu que 232 Fiat 500 et 235 Fiat 124 Spider dans l’ensemble du pays depuis le début de l’année. À ce rythme-là, aussi bien profiter des versions Abarth pendant qu’elles sont encore là…

Et des Alfa Romeo, tant qu’à y être
Tant qu’à nous déplacer jusqu’en Californie, nous aurons aussi l’opportunité de prendre le volant des versions Quadrifoglio des Alfa Romeo Giulia et Stelvio.

Toutes deux propulsées par un V6 biturbo de 2,9 litres, ces modèles ont sous le capot une puissance tout simplement spectaculaire de 505 chevaux et 443 livres-pied, ce qui leur permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes et d’atteindre une vitesse maximale de plus de 300 km/h.

À 89 845 $ pour la Giulia Quadrifoglio et 95 000 $ pour le Stelvio Quadrifoglio, les performances sont mieux d’être au rendez-vous!

Tout ça pour dire que notre semaine en Californie s’annonce assez mouvementée!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×