Comment améliorer votre système audio?
Que vous l’admettiez ou non, chanter en voiture est une activité universellement appréciée. Qui n’éprouve aucun plaisir à chanter à tue-tête la chanson de l’heure ou bien une pièce qui rappelle de beaux moments vécus à l’adolescence? Voici quelques trucs pour vous aider à améliorer la qualité de votre système audio. Ou, qui sait, peut-être trouverez-vous dans ce texte une idée de cadeau de Noël?
D’abord, il convient de préciser qu’un système audio est bien souvent l’une des dernières composantes dans laquelle un constructeur investira. Depuis quelques années, on offre des systèmes multimédias excessivement complets, mais on n’équipe certains modèles que de deux ou de quatre haut-parleurs de piètre qualité, de quoi vous faire décrocher rapidement. On suggère ainsi d’ajouter ou simplement de modifier les haut-parleurs. Sans payer une fortune, vous constaterez rapidement qu’un haut-parleur après-marché s’adaptera mieux aux différentes musiques que vous écoutez. Sa sonorité sera considérablement enrichie. On retrouve des paires de haut-parleurs pour seulement quelques dizaines de dollars! Si vous conduisez une voiture d’entrée de gamme, il y a fort à parier que l’ajout de meilleurs haut-parleurs sera bénéfique.
- À lire aussi: L'ABC de comment rehausser l'expérience audio de votre véhicule
- À lire aussi: CES 2018, c'est aussi de l'audio démesuré!
Ensuite, on peut retrouver chez des détaillants de produits audio après marché une panoplie de récepteurs radio d’excellente qualité ou bien d’amplificateurs qui offriront à vos oreilles une musique juste grâce à un son plus riche et complet. Et le meilleur dans tout ça, c’est que vous n’aurez pas à modifier vos haut-parleurs pour constater la différence. De plus, dans le cas d’un récepteur radio, vous aurez accès à certaines technologies récentes sans pour autant avoir à changer de voiture.
Enfin, une option largement sous-estimée lorsqu’il est question d’améliorer le système audio de votre bolide, c’est le Dynamat, une couche isolante qui réduit les vibrations causées par la chaussée en isolant les portières où sont situés les haut-parleurs. De plus, en appliquant ce petit tapis autocollant, on viendra réduire les effets de distorsion causés par le métal de vos portières.
Bref, il existe de nombreuses options pour améliorer le son du système audio de votre véhicule outre que l’ajout d’un caisson de basse bon marché. Tout dépend du but recherché. Si vous désirez obtenir un son riche et clair, l’ampli ainsi que le Dynamat seront de bonnes premières étapes. Si cependant vous voulez vous faire remarquer avec un son fort et puissant, les haut-parleurs sont définitivement à considérer. Bon magasinage!