Une nouvelle hypervoiture pour Aston Martin

Publié le 15 octobre 2018 dans Nouveaux modèles par Michel Deslauriers

Avant même d’amorcer la production de la Valkyrie, ainsi que la Valkyrie AMR Pro, les deux premières hypervoitures du constructeur britannique, on en annonce déjà un troisième.

Baptisée 003, cette voiture devrait arriver sur le marché à la fin de 2021, et serait équipée d’une motorisation hybride consistant d’un moteur à combustion turbocompressé ainsi que d’un moteur électrique. On précise que 003 profitera d’un appui au sol exceptionnel pour une voiture de route, grâce à l’utilisation d’une aérodynamique active. La suspension, également qualifiée d’active, permettra une tenue de route « au sommet de sa catégorie », que ce soit sur la route ou sur la piste. Catégorie que nous ignorons encore pour le moment.

Aston Martin promet aussi que ce nouveau bolide sera plus pratique que les Valkyrie, puisqu’elle disposera d’un coffre. On limitera la production de 003 à 500 exemplaires pour le monde, ce qui assurera son exclusivité.

Andy Palmer, président et chef de groupe chez Aston Martin Lagonda, a cité : « nous avons toujours eu l’intention de créer le projet d’une vie avec l’Aston Martin Valkyrie, mais il était également vital pour nous de bâtir un héritage avec la Valkyrie : une descendante directe qui établira de nouveaux standards dans son segment d’hypervoitures, créant une lignée de machines hautement spécialisées, à tirage limité, pouvant exister en parallèle avec les modèles de production d’Aston Martin. Je suis ravi d’annoncer que cette voiture sera le Projet 003, notre prochain pas dans une arène dynamique et exigeante. »

Pour l’instant, nous n’avons qu’une seule image à partager, une esquisse qui ressemble à une voiture… ou une souris d’ordinateur. On s’attend à plus de détails sur l’Aston Martin 003 au cours de la prochaine année.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×