Une Dodge Challenger SRT Demon de 1 400 chevaux!
Avec ses 840 chevaux, la Dodge Challenger SRT Demon possède tout ce qu’il faut pour effrayer qui que ce soit. Dans le cadre de l’exposition SEMA, Speedkore, une entreprise spécialisée dans la modification automobile, présentera toutefois une Demon qui développe 1 400 chevaux.
Pour arriver à un tel chiffre, cette firme a quelque peu pimenté le V8 HEMI de 6,2 L, déjà fort impressionnant à sa sortie de l’usine. On a retiré le système de suralimentation pour le remplacer par un deux turbocompresseurs 6875 Precision Billet.
- À lire aussi: Le pilote américain Michael Andretti vend sa Dodge Challenger SRT Demon
- À lire aussi: Voyez la dernière Dodge Challenger SRT Demon sortir de l’usine!
D’après les informations fournies par le modificateur, ce Demon peut compléter le quart de mille en 8,77 secondes alors qu’à sa sortie de l’usine, il lui en fallait 9,65 secondes.
Chez Speedkore, on ne s’est pas contenté de faire de la magie sous le capot. En effet, on a voulu diminuer le poids total en installant des panneaux de carrosserie en fibre de carbone.
Pour obtenir une telle Demon, il faut additionner 64 000 $ US (83 000 $ CAN) au prix de la voiture elle-même. Rappelons que cette version de la Challenger était offerte à partir de 110 000 $.
Prenez note que l’événement se déroulera du 30 octobre au 2 novembre prochain au Convention Center de Las Vegas.