Nous nous apprêtons à conduire toutes les Acura 2019

Publié le 23 octobre 2018 dans Pleins feux sur par Germain Goyer

À l’occasion d’un événement se déroulant à Columbus en Ohio, nous aurons l’opportunité de conduire l’entièreté de la gamme 2019 d’Acura.

Évidemment, nous sommes plus qu’impatients de prendre le volant de la NSX, qui a reçu quelques changements pour 2019. La combinaison du V6 biturbo et de deux moteurs électriques permet à ce supercar de se catapulter à 100 km/h en 2,7 secondes. La puissance totale développée s’élève à 573 chevaux.

En ce qui a trait à sa vitesse de pointe, Acura nous promet 307 km/h. Son système toutes roues motrices est également l’un de ses atouts. Rappelons qu’elle a d’abord été commercialisée en 1990 et que les lettres NSX signifient « New Sports eXperience ».

Lors de ce lancement, il est prévu que nous conduisions la nouvelle ILX 2019, laquelle a été dévoilée en septembre dernier et à ce moment, nous avons découvert son nouveau museau en « diamant » qui reprend le style des TLX et RLX.

Les changements ne sont pas qu’esthétiques pour cette berline compacte de luxe. De série, elle sera offerte avec l’ensemble AcuraWatch. Celui-ci comprend entre autres les systèmes d’aide au maintien de voie, le régulateur adaptatif et un avertisseur de collision frontale imminente. De plus, la ILX sera enfin compatible avec la technologie Android Auto et Apple CarPlay.

Au chapitre de la motorisation, la constance est au rendez-vous. Pour 2019, il s’agira du même bloc à quatre cylindres de 2,4 L auquel elle nous a habitués. Il sera jumelé à une boîte automatique à huit rapports à double embrayage. Une version A-Spec figurera aussi au catalogue.

Des essais routiers complets seront sous peu publiés. Suivez-nous sur les réseaux afin de vivre avec nous cet événement!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×