Chrysler Sebring 2005 appartenant à un membre de la famille. Vous en dites quoi?
Bonjour Antoine,
le cousin de mon conjoint souhaite changer sa Chrysler Sebring 2005 avec 40 000 km au compteur, et nous pensons l’acheter comme deuxième voiture. Qu’en pensez-vous?
- À lire aussi: Dodge Avenger, mi-Charger mi-Sebring !
- À lire aussi: Chrysler Sebring, l'ère du renouveau
_____________________
Bonjour Isabelle,
Comprenez d’abord que l’intérêt de cette voiture se situe au niveau de son historique. Il vous faut vous y intéresser parce que vous connaissez son propriétaire et savez comment elle a été entretenue. Son faible kilométrage constitue aussi un atout, et j’ose espérer que le prix est également très attrayant. Cela signifie quelques milliers de dollars au plus, puisque ces voitures ne valent plus grand-chose sur le marché d’occasion.
Il faut dire qu’en 2005, la Sebring terminait sa carrière sous cette forme et qu’on la considérait davantage comme une voiture de flotte qu’une berline intermédiaire réellement intéressante. Loin d’être un modèle de fiabilité, on lui reprochait la faible durabilité de ses pièces de soubassement, ce qui inclut suspension, direction et freins, en plus de sa vulnérabilité à la corrosion. Parmi les deux choix mécaniques, le V6 de 2,7 litres était plus convaincant et nettement plus fiable que le quatre cylindres. D’ailleurs, la consommation d’essence des deux moteurs était sensiblement la même, soit entre 9,5 et 10 litres aux 100 km.
Alors oui, les Accord et Camry sont de bien meilleurs choix dans ce segment. Par contre, si votre objectif avec cette voiture consiste en une utilisation restreinte et que vous connaissez sa condition et l’entretien qui en a été fait, pourquoi pas? Et surtout si le prix est intéressant. Dites-vous à ce sujet qu’un concessionnaire ne donnerait pas plus de 1 500 $ pour une telle voiture. 2 000 $ en forçant, dans le but de la revendre à 2 995 $. Il ne faudra donc pas qu’elle ne vous coûte plus que cette somme…