Michelin rappelle un nombre limité de pneus tourisme vendus au Canada

Publié le 12 novembre 2018 dans Rappels par CNW

LAVAL, QC, le 12 nov. 2018 /CNW/ - Michelin Amérique du Nord (Canada) Inc. annonce le rappel volontaire de 377 pneus MICHELINMD CrossClimateMC SUV vendus au Canada depuis le 25 septembre 2018.

Les pneus faisant l'objet du rappel sont dépourvus du marquage requis relatif à l'indice de charge, à l'indice de pression maximale et à la description des nappes. Cette information, apparaissant normalement sur le flanc des pneus, est manquante en raison d'une erreur logistique survenue à l'interne. Les consommateurs au Canada trouveront de plus amples renseignements au sujet de ce rappel en cliquant ici (français) et ici (anglais). Les consommateurs américains peuvent trouver des renseignements supplémentaires concernant ce rappel en cliquant ici.

Aucun accident ou blessure découlant de ce marquage non conforme des pneus n'a été signalé à l'Entreprise.

Les pneus MICHELIN CrossClimate SUV d'une seule dimension sont visés par ce rappel : 235/55R18 104V XL (affichant le code de date 1818 ou 1918). Il s'agit de pneus de remplacement pour les VUS, les véhicules multisegments et les minifourgonnettes.

Les consommateurs qui ont acheté ces pneus d'un détaillant au Canada pourront les échanger sans frais par l'entremise d'un détaillant Michelin autorisé. Toute réclamation doit être déposée avant le 31 mai 2019. Les consommateurs qui aimeraient obtenir de plus amples renseignements concernant ce rappel sont priés d'appeler ou d'envoyer un message texte au 1 888 971-3801. Les détaillants Michelin autorisés sont priés de composer le 1 877 724-2835 pour obtenir plus de renseignements au sujet du traitement des réclamations des consommateurs.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×