Surprise! Toyota dévoile la nouvelle Corolla 2020

Publié le 15 novembre 2018 dans Premiers contacts par Germain Goyer

On ignorait à quel moment le dévoilement de la nouvelle Corolla 2020 aurait lieu ni l’allure qu’elle aurait. Chose certaine, suite à l’arrivée de la Corolla à hayon plus tôt cette année, on se doutait bien que la berline allait avoir droit à une solide mise à jour.

Alors qu’elle vient d’être dévoilée au Salon de l’automobile de Guangzhou, un groupe sélect de journalistes canadiens - dont nous faisions partie! - a pu l’observer de près lors du lancement de nouveau Toyota RAV4 2019 qui s’est tenu en Californie il y a une semaine. Un embargo nous forçait à garder le secret.

Tout comme sa sœur à hayon, cette berline s’inscrit dans la douzième génération du modèle qui sillonne les routes depuis 1966.

Comme c’est le cas pour les plus récents RAV4, Camry et Corolla à hayon, elle sera assemblée sur la plate-forme TNGA. Par rapport à la Corolla actuelle qui en est à son dernier tour de piste, la rigidité du châssis a été améliorée de 60%.

En ce qui a trait à la motorisation, le bloc à quatre cylindres de 1,8 L de la génération précédente sera reconduit sous le capot des versions L, LE et XLE de la Corolla 2020. Cela dit, on nous promet plus de puissance de même qu’une consommation d’essence revue à la baisse. Quant aux versions XSE et SE, elles seront animées par un nouveau moteur à quatre cylindres de 2,0 L. Celui-ci développe 169 chevaux et 151 livres-pied.

Parce que chez Toyota on continue de croire au fait de changer soi-même ses rapports, on offre une boîte manuelle à six rapports en plus d’une boîte automatique à variation continue (CVT).

Au sein de ce constructeur japonais, on ne lésine pas sur le plan de la sécurité. En effet, la Corolla 2020 sera dotée de série du système Toyota Safety Sense 2.0. Celui-ci vise notamment à réduire les risques de collision avec un véhicule, un piéton ou un cycliste grâce au travail commun d’un radar et d’une caméra.

Toutes les versions de cette nouvelle Corolla seront équipées de l’ensemble Entune 3.0 qui est compatible avec Apple CarPlay. On ne peut malheureusement en dire autant d’Android Auto.

Avis aux intéressés, elle devrait arriver chez les concessionnaires québécois dès le mois de mars prochain.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×